jeudi 27 septembre 2007

Cookies aux petites praslines

Il s'agit de la même recette que celle des cookies aux pépites de chocolat, sauf qu'à la place des pépites de chocolat, on met des petites pralisnes.

Suite à l'expérience de cet après-midi, je conseillerai de mettre moins de sucre, peut-être 50g de sucre semoule et 40g de sucre roux, sinon, c'est vraiment très sucré. Ces cookies sont plus moelleux tièdes. Ils durcissent en refroidissant.

Ces cookies ont clos ma première année de pâtisserie. Le nouvel emploi du temps avec sa nouvelle organisation commence la semaine prochaine. Aussi, nous disons aurevoir à Claudette, Nathalie, Monique, Paulette et Anne-Aurore qui vont rejoindre une autre activité et nous souhaiterons la semaine prochaine la bienvenue à Nathaniel, Mireille, Christophe, Anne G. et Véronique P. Nous serons donc en partie une nouvelle équipe. René va aussi nous rejoindre et pourra nous donner ses conseils de boulanger-pâtissier de profession (non négligeables!) Mais serais-je là la semaine prochaine monsieur C. ...? Cette dernière séance s'est bien passée: pas de coulures dans le four, les plaques ont bien servi, presque à l'heure (!), tout le monde a bien participé et a semblé bien content. Et puis, j'étais la seule assistante et finalement, ce n'était pas plus mal... Mais nous verrons bien comment ça se passe avec la nouvelle équipe. Arriverons-nous à permettre à Christophe de ne pas bouger tout le temps partout? Et Anne G. sera-t-elle de bonne volonté? Réponses au prochain numéro!

2 commentaires:

Loïc a dit…

Je découvre tout juste ton nouveau blog. Quelle bonne idée ! dès que je me risque à essayer une recette, je t'informe du résultat !

Isabelle a dit…

Super chouette! Heureuse de te retrouver cher commentateur...